La méthode pour consommation

Notre mission chez SOSlitige est de vous guider dans votre réclamation, depuis l’appel au service client jusqu’à la plateforme de médiation. Achats en ligne, transport, livraison, voyages, banque, crédit, assurance.. Depuis 2017 nous avons aidé plus d’1 Millions de consommateurs à résoudre leurs litiges!

Comment marche SOSLitige ?

Si vous êtes un consommateur particulier, vous êtes protégé par le droit français et européen. Voici comment résoudre 100% de vos problèmes:

Cherchez dans notre base le numéro de téléphone du service client

Appelez le service client en enregistrant pour garder une trace des échanges

Dans 99% des cas un appel enregistré termine le litige

Si vous êtes dans le 1%, publiez votre problème sur la plateforme de résolution des litiges

Vous serez aidé par un médiateur qui vous aidera gratuitement

La société avec qui vous avez le litige traitera votre demande rapidement

Loi

Avant d’impliquer la justice, vous pouvez essayer de trouver un arrangement à l'amiable pour mettre fin à votre litige. Afin de parvenir à un tel accord, un médiateur neutre et impartial peut vous aider.
Le médiateur essaiera d'établir un dialogue entre vous et la personne avec laquelle vous êtes en conflit afin que vous puissiez parvenir à un accord entre vous.
Il s'agit d'un mode de règlement amiable des litiges qui permet de trouver une solution plus rapidement et souvent plus acceptable pour les parties en évitant l'intervention d'un juge.

Depuis la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle, modifiée par la loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice, vous êtes obligé dans certains cas de recourir à une méthode de résolution amiable des différends avant la saisine du juge. Par conséquent, vous devez essayer d'essayer la médiation. Cette obligation s'applique aux demandes dont le montant n'excède pas 5 000 euros ou qui concernent un conflit de voisinage. Si cette obligation n'est pas remplie, le juge déclarera votre requête irrecevable.

Dans des cas exceptionnels, vous êtes dispensé de tenter de résoudre au préalable votre litige à l'amiable:

  • lorsque l'une des parties demande l'approbation d'un accord
  • ou si vous pouvez démontrer que vous avez déjà eu recours à un mode de règlement amiable pour trouver une solution
  • ou si l'auteur de la décision que vous contestez devant le tribunal est tenu d'exercer un recours juridique préalable
  • ou si vous avez une raison légitime de le justifier; Cette raison sera appréciée en fonction des circonstances de chaque cas qui rendent impossible toute tentative de règlement amiable du litige (par exemple une décision qui doit être prise sans en informer l'autre partie, l'absence d'arbitre dans un délai excessif) du temps disponible ou disponible selon la nature et les enjeux du litige)
  • ou si le juge ou l'autorité administrative doit faire une tentative préalable de médiation en utilisant une disposition spécifique.

En savoir plus sur la médiation.

Qui sommes nous

SOS Litige est un service indépendant des sociétés, e-commerces, compagnies aériennes, salles de sports…. Nous sommes comme vous des consommateurs ,mais travaillons depuis + 10 ans dans le domaine de l'aide aux consommateurs pour joindre les service clients et se défendre en cas de réclamation. Nos données sont issues des CGV des sociétés, mentions légales, greffes etc ...  Elles sont vérifiées par les experts et la communauté. N’hésitez pas à nous envoyer un message pour toute question; notre mission est de vous aider !

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